top of page

À propos

Parcours professionnel

 

Ayant appris le métier de vigneron dans les vignes et les côteaux de St Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage, je décide de m’installer sur des terres appartenant à ma famille, sur les communes de Romans et Peyrins.

 

 

Pratique agricole

 

Je mène mes parcelles en Agriculture Biologique, en cherchant à favoriser la biodiversité grâce aux semis d’engrais verts, au fauchage raisonné, à l’implantation de haies, de zones sans interventions et à la pose de nichoirs.

 

Parcellestrois îlots

de production

Romans -> IGP Collines Rhodaniennes,

sol argilo-calcaire, conversion Agriculture Biologique parcelles récupéré à la grande culture où je m’efforce de recréer des zones végétales autour de mes parcelles pour favoriser le retour de la biodiversité.

 

Peyrins -> IGP Collines Rhodaniennes, sol sables molassiques et marnes, conversion Agriculture Biologique, parcelles en friche que je réaménage en vignobles.

 

Pont de l’Isère -> AOP Crozes-Hermitage,

sol argilo-sableux rouge et galets roulés, Agriculture Biologique. Une partie en production plantée en 2000 et une partie en replantation.

 

IMG_2174.JPG
1674932358114.jpg

 

 

 

 

 

Démarche vigneronne

 

Je pratique le métier de la vigne et du vin en m’inspirant des savoir faire locaux et traditionnels, qui m’ont été transmis notamment par les vignerons avec lesquels j’ai eu la chance de travailler (Dard et Ribo, Domaine des Entrefaux).

 

Vinification

 

Je pratique une vinification basée sur les levures indigènes, en limitant l’utilisation de sulfites. Je défends la singularité du millésime en ne pratiquant aucun enrichissement.

Je pratique si possible le minimum d’interventions sur les vins en cherchant tout de même à éviter les déviances gustatives. J’élève mes vins principalement en fûts de chêne (demi-muids).

IMG_20230619_102114_8.jpg
signal-2021-12-18-17-07-19-141-2.jpg
IMG_20230524_170345_1.jpg
bottom of page